Bonjour

renard capucine a écrit :

Merci, grâce à ton aide et celle de Agnés, j'avance... Même si mon précédent message expose le problèpme qu'il me reste à ce jour...
A bientôt

Capucine

Le Jeudi 21 Avril 2005 16:09, f.maneuvrier a écrit :

Re bonjour,
En fait c'est tout bête. Pour modifier le format de certaines cellules il
suffit de les sélectionner!!!! (a contrario, si aucune cellue n'est
sélectionner, le format est modifié pour l'ensemble du tableau...) (Tu
remarquera que c'est dans format/tableau que tu peux trouver l'ensemble des
parametres de formatage des tableau sous Writer, couleur de fond, bordures,
etc...) François M

Bonjour,
Je pense que ce que tu cherche se trouve dans le menu Format/Tableau :
Onglet Bordure partie de droite  : Ecart avec le contenu  qui permet de
mettre comme son nom l'indique un espace entre le contenu des cellules du
tableau et les bordure (dans les 2 directions verticale et horizontale) Il
y a également une petite case "synchronisation" qui harmonise les écarts
dans les 4 sens.

Par contre il semble que ces paramètres ne puissent s'appliquer qu'à
l'ensemble du tableau. Je n'ai pas trouvé comment faire des écarts avec
les bordures différents pour des cellules différentes... (mais là, c'est la
petite bête...)

Il suffit de sélectionner la ou les cellules.
Mais attention si tu dois modifier un paramètre cocernant tout le tableau, les mise en forme particulieres vont être annulées.
Christian Hardy

J'espère que ça reponds à ton pb
salut
François M

Bonjour,

Dans un tableau Writer, j'insère du texte copié-collé d'une autre partie
du document, dans laquelle le texte était présenté avec des tabulations.
J'aimerais que dans le tableau, il soit le long du bord du tableau, avec
juste un petit espace favorisant la lisibilité. Que puis-je faire pour
rectifier la mise en page à l'intérieur du tableau ?

D'avance merci

Capucine