Bonjour à tous

A tout hasard, je signale aux linuxiens qui veulent
une solution rapide pour transformer leur point en
virgule au pavé num, qu'ils peuvent mettre en fin de
leur /home/moi/.bashrc  les deux lignes suivantes
(faites un copier/coller)

alias virg='xmodmap -e "keycode 0x5b = comma"'
alias poin='xmodmap -e "keycode 0x5b = KP_Decimal"'

il suffit de garder un xterm à portée de main pour
taper virg ou poin.
L'effet est immédiat même pendant une session
OpenOffice et c'est rapide et léger... en attendant la
2.0

En espérant être utile, cordialement
fred diaz