Bernard Siaud a écrit :
Je fais suivre cette question restée sans réponse.

[...]
De:     julien <>
Pour:     debian-user-french@lists.debian.org

Bonjour,

lorsque je copie du texte d'un document de type pdf et qu'ensuite je le
colle dans writer d'openoffice, tous les accents sont modifiés de la
sorte (je n'ai pas ce problème si je passe temporairement par emacs par
exemple) :

le è  en  è
le é  en  é
le à  en  Ã
le ê  en  ê
etc ...

Comment puis je résoudre ce problème (je suis sous sarge avec openoffice 1.1.3 et acroread 7.0)

Merci
Julien

Hello,

Je ne peut confirmer :(
Sachant que le pdf que j'ai testé et créé avec OOo, c'est bizarre. Il y a un couac dans l'encodage ...

Par contre, je note que mes espaces disparus lors du passage au PDF sont revenus ! Mais je n'ai pas eu le temps de creuser ce point précis, je m'en suis rendu compte en début d'après midi.

A+
Serge