f a écrit :

[...]

Bonjour
Qu'est-ce qu'une vue ? Est-une requête ou est-ce différent ?
Je ne vois rien concernant les "vues" dans l'aide de OOo, ni dans la doc en ligne.
Si la vue s'apparente à une requête comment n'inscrire qu'une fois les coordonées du client et sélectionner chaque facture l'une après l'autre ?
Est-ce que l'on peut obtenir un tel resultat avec le générateur d'état ?

ça fait beaucoup de questions, désolé, mais je voudrais avoir une piste pour chercher...

Merci

François

Bonjour,

Pour la vue : http://www.commentcamarche.net/sql/sqlview.php3

Malheureusement, je m'apercois que seules les versions de MySQL supérieures à 5 utilisent le "CREATE VIEW". On peut contourner par un select, ce qui pourrait donner chez toi :

SELECT Commande_N°,Date,Montant,Nom_client, Adresse_client
FROM commandes,clients
WHERE commande.client = client.ID;

A+
Serge