Bonsoir,

Jacques Le Moulec a écrit :

Bonjour,

Au travail j'utiliseOOo (version 1.4) sous Win 97 (et peut-être XP bientôt) – essentiellement Calc mais pourquoi pas Writer etc.

Mes collègues travaillent avec le pack MS office – Excel, Word, Access et Ppoint couramment (sous Win 97 surtout, ou 2000 ou XP). On travaille pas mal en réseau, ce qui fait qu'il vaut mieux qu'on ait des logiciels compatibles entre nous !

J'essaie de "pousser" pour que mes collègues adoptent OOo (d'autant que j'ai développé une ou 2 applications sous Calc), sachant qu'on est pour le moment obligés de conserver Access (pour une appli incontournable – pour l'instant) ; mon collègue responsable informatique me dit craindre que si sur chaque poste on met à la fois le pack MS office (il y est déjà en fait) ET OpenOffice, cela alourdira le fonctionnement voire risque de créer des problèmes / conflits entre les 2 et donc des dysfonctionnements.

Quelqu'un a-t-il été confronté à cela ? Peut-on confirmer / infirmer ? (mon objectif étant de lever les doutes infondés si c'est le cas !... Sinon on attendra de pouvoir se passer d'Access et alors on "débarquera" MS et on mettra OOo à la place ...)

Je précise que sur mon micro il ne me semble pas y avoir eu de pb de ce type pour le moment.

Il n'y a absolument aucun problème à installer et à utiliser en même temps MS Office et OpenOffice sur des PC. Personnellement, je le fait au boulot depuis bientôt 3 ans sur 80 PC et je n'ai noté aucune problème particulier de cohabitation. Il est même possible d'utiliser sur un même poste plusieurs versions de OOo.

Cependant je déconseil vivement de travailler à plusieurs sur un même fichier avec des logiciels différents et même des versions différentes. Il faut convertir une fois pour toute les fichiers MS Office en OpenOffice et ne surtout pas faire de conversions dans l'autre sens.

Autrement, s'il n'y a qu'Access d'incontournable il est parfaitement possible de laisser uniquement Access sur les postes et d'utiliser OpenOffice pour le reste.

Bonne chance.

Tony



---------------------------------------------------------------------
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Reply via email to