On Mon, 09 May 2005 17:00:11 +0200
LE LOUARNE Serge <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> Hello,
>
> Je viens de l'essayer.
> Plus la verbiosité, il y a une différence conceptuelle importante :
> le tien demande la saisie d'une option, puis les noms des deux
> fichiers. Le mien est clairement voulu pour se dispenser de ces
> saisies (les noms des fichiers sont long comme l'agonie de deux
> "hommes du mois" d'avril) ;-).

La touche TAB est ton amie =))
et puis c'est pratique de pouvoir spécifier le fichier que tu souhaites
installer,

> Je pense aussi que de séparer la phase de transformation et celle
> d'install ne se justifie pas, s'agissant de versions de test
> (j'espère que pour la finale ou aura directement du deb ;-) ).

Comme je l'avais dit plus haut, c'est une simple adaptation de mon
script pour slackware, rien de plus !

Les phases transformations/créations ne sont pas si séparées que ça,
mais je suis de nature méfiante  et je ne laisse pas forcément
un script tiers installer des choses sur ma machine, je pense aux
autres méfiants c'est tout ;)

> Sinon, il faut également ne pas installer les menu pour freedesktop,
> car cela pose problème.

Ils ne sont pas installés, pas de soucis de ce coté.

Ton script est peut etre pratique mais un poil trop laxiste, et il est
préférable que ton script s'arrete avec un joli exit et un message
d'erreur clair plutot que de façon brutale s'il n'a pas été lancé dans
le bon répertoire, ou s'il y a plusieurs fichiers .tar.gz dans le
répertoire et qu'il n'a pas pris le bon, pensons aux utilisateurs peu
avertis (à qui à priori le script est destiné).

> A+
> Serge

Merci pour les commentaires !

--