Bonjour,

Gimp a maintenant (version 2.x) la gestion de la palette CMJN mais ne
peut pas en l'état exporter en TIFF CMJN.
Pour cela, il faut installer le plugin nommé "Separate", à télécharger
ici : http://www.blackfiveservices.co.uk/separate.shtml

- installer le binaire "Separate" dans le répertoire
/home/{compte}/.gimp-2.2/plug-ins/
- télécharger les profiles couleurs sur le ftp de Abode :
ftp://ftp.adobe.com/pub/adobe/iccprofiles/win/AdobeICCProfiles.zip
- décompresser l'archive et placer (par exemple) dans
/home/{compte}/.gimp-2.2/plug-ins/palettes/
- ouvrir l'image à convertir dans Gimp
- dans le menu "Image/" choisir en bas du menu "Separate/Separate (to
color)".
- une nouvelle image est créée avec les composantes CMJN (sous forme de
calques)
- dans cette nouvelle image, "/Image/Separate/Save..." et entrer le nom
de l'image CMJN format TIFF !

Ensuite, une insertion de cette image dans OOo.. et voilà l'image est en
CMNJ...

Je n'ai pas tester jusqu'à chez l'imprimeur mais ça devrait le faire...

Merci de me faire un retour (si test jusqu'à l'imprimeur)

A bientôt,
--
Ben Bois
Debian / OOo 2beta