A mon avis c'est en rapport avec les styles de pages.

je commence mon document par des pages en style1, jusqu'à la page13comprise (gauche)
là je fais un saut de page en définissant le style2, c'est donc la page 14 (droite)OK;
je fais un saut de page en définissant le style3, c'est la page 15 (gauche) OK
je fais un saut de page pour le style4, et c'est là que ça foire, car c'est la page17(gauche) ! La page 16(droite) n'est donc pas souhaitée et s'affiche à l'aperçuen tant que page vide mais pas dans le document.
le texte avec le style4 devrait se mettre à partir de la page 16 mais non!! il me le fout à la page 17!!!

TOUS les styles sont définis comme page de droite et de gauche, si je change ça, il me rajoute encore plus de page fantômes évidemment.
Enfin, le style du paragraphe de la page 17 n'autorise pas (rien de coché) de saut de page avant.

En confirmation de mon précédent mail, voila ce que dit l'Aide de OOo :
Alternance des styles de page sur les pages paires et impaires
OpenOffice.org peut automatiquement appliquer des styles de page alternés aux *pages paires (pages de gauche)* et aux *pages impaires (pages de droite)* d'un document. Par exemple, l'utilisation de styles de page vous permet d'afficher des en-têtes et des pieds de page différents sur les pages paires et les pages impaires. Le style de page appliqué à la page active est indiqué dans la *barre d'état* située en bas du poste de travail.
jm

Répondre à