Je confirme ce qu'avance Tony et c'est bien pratique.

Domage que CALC ne le propose pas ...

Momo
  ----- Message d'origine -----
  De : Tony GALMICHE
  À : users@fr.openoffice.org
  Envoyé : vendredi 13 mai 2005 11:06
  Objet : Re: [users-fr] Question Partage Classeurs

  Bonjour,

  BOERO Claude PREF31 a écrit le 13/05/05 10:54 :

  >Désolée de vous contredire, mais la seule différence entre EXCEL et CALC sur
  >ce sujet, c'est qu'EXCEL prévient lorsqu'on un utilisateur ouvre un classeur
  >déjà ouvert par un autre utilisateur  alors que CALC ouvre automatiquement
  >en lecture seule un classeur déjà ouvert. De toute façon, aucun des deux ne
  >gère les accès concurrents et c'est normal.

  Désolé de vous contredire :-), mais Excel 2000 (et certainement les
  suivants) dispose de la fonction "Outils / Partage du classeur Excel"
  qui permet justement de travailler à plusieurs sur un même classeur et
  en même temps (accès concurrents).
  Et je dois dire que ça fonctionnement globalement bien tant que les
  utilisateurs ne travaillent pas dans le mêmes cellules...

  Tony