Pierre ROMILLON a écrit :

> Je me permets de vous signaler, que en Français, les majuscules ne sont
> jamais accentuées.

C'est une légende de fainéant  :-)
Bien sûr qu'on accentue les majuscules, pour exactement la même
raison qu'on accentue les minuscules.

> De même, par exemple, M. veut dire Monsieur en abrégé ; Mr veut dire
> "Mysteur ?".

Mr veut aussi dire MONSIEUR en français. Il a l'avantage de ne pas
être confondu avec l'initiale d'un prénom commençant par M.

Voici les codes que j'utilise le plus souvent, avec Windows. Je sais
qu'il y en a de plus standard, mais ceux-ci marchent partout,
d'après ce que j'ai pu tester :

ALT+
128 = Ç
144 = É