J'ai suivi vos échanges, et j'ai deux suggestions :

- installer X11 à la place de XDarwin

- pour pouvoir travailler avec OO en attendant de résoudre ce problème, installer NeoOffice qui tourne sous Java, plus lent, version 113 (je crois) mais très fonctionnelle. La cohabitation entre OO et NeoOffice ne pose aucun problème (j'ai testé !).

Dominique

NeoOffice/J est passé en version 000 1.1.4 et vient d'inclure un plugin pour SpotLight. Il fonctionne sans aucun problème sur Tiger semble-t-il (je n'ai que 10.3.9 pour le moment)

Il est bien sur important de tester OOo 1.1.4 sur Tiger ainsi que les autres versions mais si tu dois utiliser le format de fichier OOo (sxw/sxc/sxi) ou faire des conversions de/vers MS Office pour le travail _maintenant_ il est préférable d'utiliser NeoOffice/J.

Ca ne t'empêches pas d'avoir OOo 1.1.4 en test pour le faire évoluer.

JC