Le Jeudi 19 Mai 2005 10:00, joel tarlao a Ãcrit :
> Le jeudi 19 Mai 2005 08:10, j-f.stephant a ÃcritÂ:

> Je ne sais pas :-(
>
> Pour ma part, j'ai simplement, dans un fichier texte, essayà toutes les
> touches du clavier.
(...)

> Attention, valable dans une Mandrake avec KDE.
> Dans Ubuntu avec Gnome, les raccourcis ne sont pas les mÃmes.

Bonjour,

Je ne suis pas sÃr de ce que je dis, mais les experts pourront modifier...

à mon avis, Ãa dÃpend du clavier choisi au moment de l'installation
Pour un clavier franÃais, il y a, me semble-t-il, au moins deux choix
distincts : fr-latin1 ou fr-latin9
Ce choix peut Ãtre modifià dans le fichier de configuration de Xorg
Option      "XkbLayout" "fr-latin9"
Je signale un article dans Linux Pratique  (nÂ27 de fÃvrier 2005) Ã propos
du
clavier fr-latin9. On y trouve la carte des combinaisons offertes par cette
disposition de clavier.
J'imagine que le web doit donner ce genre de renseignements mais je n'ai pas
cherchÃ

Cordialement,
--
Georges Lours