Loic Breilloux a écrit :
Francois Gatto (xhydrogene) a écrit :

tajem a écrit :

Loic Breilloux a écrit :

Bonjour,

Ce matin je voulais faire un essai et passer par un cadre pour ecrire un truc. Est ce que l'on peut centrer (non pas horizontalement mais verticalement) le texte dans un cadre ?
et si oui comment ?

J'avoue ne pas bien comprendre la volonté (ou la nécessité) de centrage verticale. Je n'ai sans doute pas compris le problème. Un texte placer dans un cadre suit les règles de présentation d'un texte normal.
A moins qu'il s'agisse de placer le texte verticalement (?)

La reponse de Tajem me convient meme si je trouve que ca fait une etape de plus.
En fait je voulais faire une etiquette de 1.9cm de haut sur 9cm de large :
1. J'ai donc mis un cadre avec ces dimensions
2. J'ai tappe mon texte (qui se trouve donc sur la premiere ligne).
On voit clairement que pour mes 1.9cm de haut, letexte se trouve en "haut" du cadre et non "au milieu" (dans le sens de la hauteur) 3. Je voulais donc que la ligne que j'ai tappee se centre dans mon cadre mais ca n'a pas l'air d'ete possible, si ce n'est en passant par un tableau.

Est ce que tu comprends mieux mon probleme Francois ?

Loic
Merci pour tes infos Loic.
Et bien sûr la proposition de Tajem est la bonne.
C'est un problème récurrent même lors de la création d'étiquettes via le wizard (idem pour la m104).

François