EFFINGER Yannick wrote:

1) Etant donné que les fichiers sxw, sxc, etc ne sont rien d'autre que des
fichiers zip déguisés, il existe effectivement des programmes qui proposent
de retrouver un mot de passe en utilisant la méthode brute-force.
Reste à prévoir un petit paquet de temps pour retrouver un mot de passe qui
mélange à la fois minuscules et majuscules, ainsi que chiffres et lettres.
C'est ce que je me suis dit : mais j'ai été assez surpris du résultat : j'ai pu dézipper les différents documents sans encombre, mais à priori c'est le contenu (les fichiers XML) qui sont cryptés, et non le zip..

Quelqu'un peut confirmer?

2) Jusqu'à présent, on ne peut pas ouvrir les documents Excel protégés par
mot de passe. A priori, ce sera intégré dans la 2.0
Voila justement qui est bizarre : notre problème concernant excel, c'est que l'on peut ouvrir le document (xls 97) et qu'on peut dévérouiller sans qu'il demande le mot de passe. Ce document est généré depuis une appli (et non depuis excel) donc je me disais que le problème venait peut-être de la (mais je n'ai pas d'excel sous la main donc je ne peux pas vérifier tout de suite..)

Affaire à suivre..

Merci de votre intérêt à tous en tous cas!

Pierre.