Bonjour,

Pierre BASSO a écrit :
Je ne suis pas un utilisateur très familier de OpenOffice. Je travaille avec MacOSX 10.3 et j'ai tout récemment installé Ooo 1.1.3

Oui

 afin de convertir en format doc ou rtf des fichiers html provenant d'une
conversion latex-->html.

Il y a un module en préparation (planifié pour la version 2.0.1) pour l'export LaTeX. Sympa, non ?

Description :
To add LaTeX export functionality for Writer and embedded StarMath formulas.

Par contre, je ne sais pas si l'ouverture de document LaTeX est possible..

Donc, je lis très bien mes fichiers html sous Ooo puis après les avoir exporté en swx je les enregistre en rtf. Toutefois les textes s'affichent dans la fonte Bitstream Vera, or je les voudrais en times et, à ma grande surprise le menu "Format:Caractères" n'offre que très peu de polices, notamment je n'ai pas trouvé times.

Il faut installer fondu. Soit lma version Fink, soit la version que j'ai modifiée pour les polices complexes (Japonaises, entre autres : <http://eric.bachard.free.fr/Jap/fondu_040527+_0.2.pkg.zip>

Ensuite, il est possible, par drag'n drop d'ajouter toutes les polices du système.

Pour cela :

Ouvrir deux dossiers : le premier qui contient les polices, le second /Applications/OpenOffice.org1.1.3 Et drag'n dropper les polices choisies sur OOo_Admin, qui se trouve dans le dossier /Applications/OpenOffice.org1.1.3.

Au prochain démarrage d'OpenOffice.org, elles seront disponibles.

De la même façon, je n'ai pas trouvé l'alphabet grec dans le menu "Caractères spéciaux".

Mais si, il suffit de changer le clavier dans international pour le grec... Le russe, l'arabe aussi devraient normalement être disponibles. Sinon me contacter, et la version 1.1.4 le fait, j'en suis sûr.

Est-ce normal ? J'en doute. Mais où puis-je charger les polices supplémentaires qui me manquent et comment les intégrer à Ooo déjà installé ?

En fait, tout ceci est déjà écrit ça dans une FAQ, sur le site fr.openoffice.org, rayon Mac...

Merci.

Pas de quoi

--
<[EMAIL PROTECTED]>
Francophone OpenOffice.org Commmunity developer (Linux PPC / Mac OS X / X11)