MOURLANE Florence a écrit :
Bonjour,

J'ai un problème sur un tableaux. Voici les données :

NOM     PRENOM  VILLE   FONCTION
Durand  Anne    Lescar  Secrétaire
Dupont  Marc    Pau     Accueil
Dumarc  Anne    Lescar  Secrétaire
Duval   Sophie  Mourenx Secrétaire
Morin   Fanny   Pau     Secrétaire

Je mets un filtre automatique. Je sélectionne dans fonction "Secrétaire".
Ensuite je vais dans la colonne ville. Je choisis Standard ( équivalent de
personnalisé dans excel, je suppose) au niveau du filtre.
Comme critère de bas il y a Fonction = Secrétaire, je rajoute ( partie en
rouge):

Fonction = Secrétaire ET
Ville = Lescar
OU
Ville = Pau

voici le résultat obtenu :

NOM     PRENOM  VILLE   FONCTION
Durand  Anne    Lescar  Secrétaire
Dupont  Marc    Pau     Accueil
Dumarc  Anne    Lescar  Secrétaire
Duval   Sophie  Mourenx Secrétaire
Morin   Fanny   Pau     Secrétaire

En fait, il ne tiens pas cas du 1er critère, il me sort Dupont Marc qui est à
l'accueil.

J'ai essayé avec un filtre standard, un filtre spécial, toujours le même
résultat obtenu.
Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour réaliser cette opération.
Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

Avec la M104 et ton mode opératoire, j'obtiens ceci :

NOM     PRENOM  VILLE   FONCTION
Durand  Anne    Lescar  Secrétaire
Dupont  Marc    Pau     Accueil
Dumarc  Anne    Lescar  Secrétaire
Morin   Fanny   Pau     Secrétaire

Ce qui diffère de ton résultat. Chez toi, OOo prend les sécretaires ET ceux qui sont à Pau ou Lescar. Chez moi, il prend les secretaires de Pau et de Lescar Et ceux qui sont à Pau ou à Lescar

Avec la 1.1.3, j'ai ceci :

Ca c'est juste.

Avec quelles version à tu fait ce tri ?

A+