LE LOUARNE Serge a écrit :

Je m'essaie au publipostage à partir du super How-to.
>Je tombe sur un os : j'utilise un fichier calc comme source de données.
>Dedans, une colonne intitulée "Saule Rieur" comprend des 0, des ADH, des
> EX, des SYM suivant le lien que les personnes entretiennent avec
> l'association Saule Rieur : 0 lien, ou bien ADHérents, ou bien EX
> adhérents, ou bien SYMpathisants.
>Or, quand j'affiche la source de données depuis le document Writer qui
> sert au publipostage, seuls les 0 restent affichés, et pour les autres
>enregistrements, la case "Saule Rieur" est vide. Quelqu'un a-t-il une idée
> ?

Je ne sais pas si tu as eu une réponse depuis hier. Ce que tu décris
pourrait correspondre à l'état de ton fichier Calc lorsque tu as créé
les liens avec ton document Writer. Si à ce moment là, tu n'avais
renseigné que les 0, seuls ceux ci vont apparaître tant que tu n'auras
pas ré-actualisé les liens.

Je n'ai effectivement pas eu de réponse... Mais malheureusement la tienne ne
me suffit pas : en effet, le document dont est extrait la source de données comprend bel et bien, depuis le début, des "0", des "EX", des "ADH" etc.
quelqu'un aurait-il une autre idée ??
DA bientooo

Capucine
Voici le message recollé (sélection du texte dans l'ancien message puis <ctrl> + C, <ctrl> + V dans le nouveau message)
Pour la réponse, j'ai fait les essais suivants:
Créations d'un fichier calc avec les infos que tu indiques. Au début, en format de cellule standard, et mon premier adhérent est un 0 création d'un fichier texte en lien avec la source calc précédente. En effet, seuls les zéros apparaissent : il semble que le "module de requète" définisse le type de données de la colonne selon la première valeur trouvée. (ici 0) Alors j'ai formaté mon champ d'adhérents en format texte dans calc, modifié _seulement la première valeur_ (il est passé à gauche et pas les autres) et dans mon traitement de texte, je retrouve mes 0 et autres SYM, ADH, EXT.
Fus-je clair ?
A plus
Frédéric

Répondre à