Bonjour

Dans le cadre de calculs sur les nombres complexes,
j'utilise la fonction COMPLEXE.DIV qui calcule le
rapport de 2 nombres complexes et en affiche le
résultat sous forme complexe.

2 problèmes m'occupent actuellement, que je vous
soumets

1) Je n'arrive pas à maîtriser l'arrondi du résultat
qui m'est systématiquement fourni avec un trop grand
nombre de décimales, cela m'oblige à reporter le
résultat en bricolant avec COMPLEXE.REEL() et
COMPLEXE.IMAGINAIRE(), c'est peu rentable.

2) Je n'arrive pas à faire afficher le résultat en
utilisant "j" comme unité imaginaire, alors que cela
se fait facilement pour les nombres utilisés dans la
division ; par exemple : 3-2j se code
COMPLEXE(3;-2;"j")

merci de vos lumières.

Cordialement