Bonjour,

Loic Breilloux a écrit :
Bernard Marcelly a écrit :

Le 2005-06-08 08:05, Loic Breilloux a écrit :

Agnès Simonet a écrit :

Bonjour,

Dans l'aide d'OOo, je lis :
"Si vous désirez que la ligne de cote ait la même longueur que le côté d'un objet à proximité, maintenez la touche Ctrl enfoncée pendant que vous déplacez le curseur."

J'ai essayé dans une page ne comportant qu'un seul objet mais ça ne le fait pas. Ma ligne de cote a la longueur que je lui donne, pas celle de l'objet.(OOo1.1.3 et W98SE)


idem chez moi, ca ne marche pas. Ni sur la 1.1.4 ni sur la version beta


J'y arrive bien avec les différentes versions d'OOo. J'ai testé avec une ligne en diagonale, un rectangle déformé en losange, un ovale, créés sans utiliser les lignes de capture. Le "curseur", c'est le gros carré à chaque extrémité de la ligne de cote. Quand on le déplace à la souris avec la touche Ctrl, on "sent" une aimantation à proximité. On fait de même avec l'autre extrémité. Très pratique, et je ne connaissais pas :)


Merci Bernard.
Je m'étais bien interrogée sur le mot "curseur", mais comme ma ligne était trop loin de l'objet ta méthode ne fonctionnait pas.

Je n'ai pas réussi à déterminer avec précision ce que signifie le "à proximité". Après essais, le mieux est de tracer sa ligne à l'intérieur de l'objet et de la déplacer ensuite avec les flèches du clavier.

merci Bernard, en effet ca fonctionne.
Le probleme est que dans l'aide ce n'est pas tres clair. Je pensais (comme Agnes a mon avis) qu'on n'avait pas besoin de tracer la ligne de cote et de la redimensionner avec la touche CTRL APRES.


Bien vu ;-)

J'avais encore un petit problème que j'ai résolu : si on choisit d'utiliser la grille de capture, cela permet de tracer une ligne de cote bien droite, mais ensuite l'ajustement avec CTRL "dédroitise" trop souvent la ligne. Solution : CTRL + MAJ.

En fait, une fois comprise, elle est bien pratique cette fonction.
Encore merci à tous.

Agnès S.




---------------------------------------------------------------------
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]

Reply via email to