Bonjour Gérard,

> mon expérience pour la vectoriisation des fichiers bitmap se limite à la
> transformation de photos :

> bon, c'est assez bourrin, mais ça marche.

Moi je trouve cela tout à fait intéressant, je sais expérimenter. J'avais déjà
travaillé en ce sens et j'avais demandé de l'aide sur la façon de remplacer
une couleur par une autre dans GIMP. Cela me permettait d'éliminer certains
éléments qui étaient colorés.

> Pour un shéma si il est possible de le mettre d'emblé en noir et blanc,
> cela doit être plus rapide.

Si le schéma en question est en couleur, ce n'est pas si assuré. Ensuite la
vectorisation tient compte des épaisseurs, or elles ne sont pas constantes,
une simple courbe suffit à poser problème.

> j'espère avoir été utile

Oui, tout à fait, merci.
Guy