On frôle le hors-sujet (attention le coup de bâton sur la tête...)

Il te faut plus de mémoire. La barrette de RAM 512MO pour iBook coûte trop cher (elle n'est plus autant demandée) mais si peux t'en faire payer une il se trouve que mon PB tourne avec un G4 à 667Mhz et 776MO en 10.3.9 sans aucun problème de performance réel avec NO/J.

Jean-Christophe