Je vais essayer de clarifier ma question :)
J'ai reçu un appel d'une personne me demandant comment faire du FontArt dans
OpenOffice.org.  J'ai regardé un peu, mais je n'ai pas trouvé comment le
faire dans Texte.  C'est facile de le faire dans Présentation avec FontWork et
Effets 3d alors j'ai dis à cette personne de faire un copier coller en
attendant que je recoive la réponse à ma question.

  Voici ce que j'ai fais dans la version 1.9.104 :
J'ai essayé d'insérer un cadre autour de mon texte dans Texte, mais Fontwork
dans Format / Objet est grisé, je ne peux pas l'utiliser.  Dans Présentation,
je n'ai carrément pas de Format / Objet.

  Bref, je voudrais savoir comment accéder à Fontwork pour le Texte et
Présentation de la version 1.1.4 et 1.9.104.

Je pense avoir clarifier ma question :)
Merci,
Alexandre.

[EMAIL PROTECTED] wrote:

> Bonjour à tous, j'aimerais savoir pourquoi fontwork et effets 3d qui
> sont dans les barres d'outils de Présentation ne sont pas dans celles
> de Texte.  Y a t'il un autre moyen d'y accéder dans Texte que par la
> barre d'outils ?

Je ne comprends pas bien ta question, mais voilà comment accéder à Fontwork.
Une fois que tu as insérer un objet de dessin (cadre de texte par exemple)
sous Format>Objet>Fontwork tu retrouves la fenêtre qui te permet de faire les
effets.

> Je me suis rendu compte que ces deux fonctions ne semblent carrément
> pas là dans la version 1.9.104 de Présentation.  Est-ce normal ???
> Est-ce que la version 2 finale d'OOo me permettera de faire du
> "FontArt" dans le texte et présentation ?

Sans doute parce que la barre d'objets de dessin ne s'affiche plus
systématiquement sous Writer comme c'était le cas dans le 1.x, mais à partir
du moment où tu insères de tels objets, tu récupères les fonctions qui y
sont associées (bon, des fois, il faut un peu les chercher c'est vrai ;)

A bientôt
Sophie