Bonjour,

Tout d'abord merci pour les réponses car elles m'ont permis de résoudre mon problème (ouf !!!). Les solutions proposées par Joël et Francis fonctionnent bien entendu toutes les 2.

Cela dit la solution qui résoud vraiment mon problème est celle avec la commande "setup -alluser" puisqu'elle effectue un seule installation par machine qq soit le nombre d'utilisateurs.

L'autre possibilité "setup -net" ouvre également des perspectives intéressantes car on a alors une installation réseau et individualisée par utilisateur (comme MSOffice ...). Cependant, dans un environnement scolaire c'est peu utile et le gain en terme de place avec cette install serveur est moins évidente si le nombre d'utilisateur est important (j'ai noté plus d'une centaine de profils créés sur certaines stations !).

Merci encore.

Jean Guéguen a écrit :
Bonjour,

J'ai installé OOo 1.1.4 sur les machines d'un établissement scolaire. L'OS est win2k.

Quand je me connecte avec le compte sous lequel l'install d'OOo a été faite, pas de pb, les extensions des fichiers OOo sont reconnues dans l'explorateur de windows. Par contre ce n'est pas le cas avec tout autre utilisateur. Parfois même, malgré une reconnaissance manuelle (ouvrir avec + "toujours utiliser ce programme ..."), le réglage ne reste pas.

Bien entendu, OOo fonctionne correctement et pour le moment on conseille d'ouvrir les fichiers à partir de ce dernier mais il serait quand même pratique de pouvoir le faire à partir de l'explorateur.

Remarques :
- j'ai un problème similaire avec star office.
- le démarrage rapide est activé pour tous les utilisateurs.

Avez vous des pistes pour résoudre mon pb ?

--
Kénavo

Jean Guéguen