jjb.sanchez a écrit :

> J'ai récupéré un texte avec writer qui contient les guillemets dits anglais
> (").
> Je veux les remplacer par les guillemets dits «  français »
>
> Evidemment on peut le faire au coup par coup avec l'autocorrection.Mais
> j'aimerais le faire avec rechercher/remplacer. J'ai essayé en mettant dans le
> champ rechercher: \<" donc il me trouve les " en début de mot mais je n'ai
> pas su trouver le caractère à mettre dans le champ remplacer pour  « .

Copier-coller marche en effet.
Il ne faut pas oublier l'espace insécable.

J'ai eu ce même cas, mais il avait dû y avoir plusieurs conversions
qui ont probablement remplacé les « par des " en conservant les
espaces devenus sécables. Je n'ai pas trouvé de solution pour
remplacer automatiquement, à l'exception des guillemets en fin de
phrase car je pouvais remplacer :

ESPACE".       par         ESPACE_INSÉCABLE».

Quelqu'un a t-il d'autres solutions ?

--
sigir