Si je ne me trompe parmis tous les messages du sujet tu as eu la
réponse.
Pour rappel, elle consiste à mettre OOO en langue Anglaise Royaume unis
(ou tout autre langue utilisant le "." comme séparateur décimal ;
Français Suisse par exemple).
Ensuite créer un modèle (à mettre par défaut) par exemple classeur.stc
pour 1.1.X ou son équivalent sous  beta2 sur lequel toutes les cellules
sont configurées en langue Anglaise comme ci-dessus, sauf et c'est
important pour la saisie et leur affichage, les dates (pour celles-ci,
la création d'un style de date personnalisé est recommandé).

Pour nous ça marche bien depuis la 000 1.0.x et je l'ai testé sous beta
2 m104 c'est toujours la seul solution que j'ai trouvé pour utiliser le
"." du pavé numérique et surtout conserver le point comme séparateur
décimale (même si en francais, c'est vrai normalement on devrait
utiliser la virgule).

Samuel