Bonjour Christian

christianwtd a écrit :

Agnès Simonet a écrit :

Bonjour,

Dans un fichier Calc, j'aimerais que toutes les cellules d'une même ligne aient un style (en fait un arrière-plan) particulier en fonction du contenu de la première cellule de la ligne. J'ai pensé au formatage conditionnel mais je ne sais le faire que pour des cellules, pas pour une ligne.

Là encore, quelqu'un peut-il me faire profiter de son expérience ?

Merci d'avance.
Agnès S.

(Re)Bonjour
Défini d'abord un style (FondRouge par exemple)

C'est fait.

Ensuite, sélectionne une ligne (dans le n° de ligne)
Format, Formatage conditionnel,
puis par exemple, si la valeur =10, on applique le style FondRouge

C'est là que j'ai un problème : je voudrais que, dès lors que la première cellule de la ligne contient la valeur 10, toutes les cellules de la ligne , même celles qui ne contiennent pas la valeur 10, adoptent le style FondRouge. Or pour l'instant seule les cellules contenant la valeur 10 ont le style FondRouge.

J'ai aussi un autre problème : la première cellule de la ligne contient en fait du texte et je ne sais pas comment donner une condition sur du texte.

Et, toujours dans le même ordre d'idées, sur ton site il est dit que le formatage conditionnel permet d'appliquer un style à "une cellule ou une plage de cellules". Je me suis dit que la solution était peut-être du côté des plages de cellules, mais comment fait-on ?

En tout cas, merci de ton aide.

Agnès S.