De : Marie jo KOPP CASTINEL [mailto:[EMAIL PROTECTED]
Envoyé : mercredi 13 juillet 2005 12:02
À : users@fr.openoffice.org
Objet : Re: [users-fr] Liens entre feuilles calc

Bonjour Michèle,

wolff.michele a écrit :
> Bonjour,
>
> C'est la première fois que j'interviens sur votre liste, que je lis
> depuis un moment.

Bienvenue ;-)

> Ma question :
>
> Je dois dépanner une utilisatrice qui veux faire des liens entre
> documents Calc. Elle utilise la liaison simple avec la touche =. Le
> problème c'est que du coup elle n'ai pas de mise à jour automatique.
> Le statut du lien est sur Manuel dans Edition/Lien. Et on ne peut pas
> le changer. Il semblerait que la seule solution pour avoir des MAJ
> auto, serait d'utiliser le Collage spécial avec liaison.

Non, les liens dans Calc fonctionnent comme dans Excel. Aussi bien dans
un classeur qu'entre 2 classeurs différents. Seule la syntaxe de
référence externe est un peu différente.

> Sauf que l'utilisatrice a énormément de tableaux déjà réalisés ainsi
> sous Excel qu'elle importe sous OpenOffice 1.1.4. et elle ne voudrait
> pas refaire toutes ses liaisons. Or elle a besoin d'un lien dynamique
> car elle fait ainsi des simulations.

La récupération des liens d'excel fonctionne bien, je n'ai encore jamais

rencontré de problème.
La seule chose que je vois est d'aller vérifier dans Outils/options
rubrique Classeur/Général Vérifier dans "Actualisation" si elle a bien
"sur demande" et non pas
"jamais".
Sinon, tu peux m'envoyer le fichier en privé (s'il n'est pas
confidentiel) et je pourrai regarder d'où vient le problème.

Cordialement,

Marie jo