Bonjour Philippe

Le 18/07/05, Philippe<[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
> Merci de ta réponse, mais comment gère les droits d'ecriture ? A chaque
> ouverture, ou tu le crée d'abord sous linux ?
Je ne suis pas bien sur d'avoir compris ta question.
J'ai cru comprendre que tu n'arrivais pas à écrire les documents
OpenOffice.org sur Linux, mais dans ce cas, ce n'est pas un problème
d'OpenOffice.org, mais un problème de Linux.
En fait je crois que cela viens du fait que tu "montes" (actives) ta
partition vfat sous linux en lecture seule. Donc forcément lorsque tu
les ouvre sous linux tu ne peux pas les modifier, le système (et non
pas OOo) te l'interdit.

Pour remédier à ce problème (si j'ai bien deviné) il te faut modifier
les options d'activation de cette partition.
Selon la distribution que tu utilise il y a ou non des outils
graphique pour modifier ces paramètres...
Sinon il faut modifier le fichier :
/etc/fstab

Par exemple dans mon cas j'ai mis les droits d'écriture à tout le
monde sur cette partition en modifiant la ligne de la mainere :
/dev/hda5               /mnt/share              auto    owner,users,umask=000
0 0
hda5 : nom du périphérique physique (disque dur)
/mnt/share : point de montage (là où j'accède aux données)
auto : gestion du point de montage, monté au boot ou avec la commande "mount -a"
(là je suis pas sur... ;=)
owner : les droits sont ceux de l'utilisateur ayant monté la partition
users : tout utilisateur peut activer cette partition avec la commande
: "mount /mnt/share"
umask=000 : valeur du masque pour les droits (utilisateur; groupe;
autre) ici 000 veut dire que les trois catégories ont le contrôle
total des documents.
les deux dernières valeurs je m'en souviens pas, faudrait faire man
fstab et j'ai la flemme... ;=)

Voilà, j'espère t'avoir un tant soit peu aidé...

--
SICCARDI Arnaud
    [EMAIL PROTECTED]

    co Rosamaria CIANELLA