Marie jo KOPP CASTINEL a écrit :

> Je pense normal de toujours réaliser des actualiser manuellement.
> Il en est de même en bases de données.
>
> Pourquoi ? Tout simplement par exemple parce que la table des matières
> peut pointer sur des documents maitres et liés basés sur un serveur qui
> n'est pas toujours disponible.
>
> Ceci est un petit argument pour dire que cela semble normal de ne pas
> actualiser en général automatiquement. Il y a plein de raisons
> techniques en effet.
>
> J'espère avoir un peu apporté une explication ... ;-)

Oui, merci.
Mais étant donné la situation, c'est à dire que l'utilisateur de
base s'attend à ce que ça se fasse automatiquement (je crois que je
ne connait personne qui trouve normal que ça ne se fasse pas ainsi),
ça pourrait être une option appartenant à l'index.

Une option de plus, mais elle pourrait régler le problème récurrent
des tables de matières pas à jour dans les documents. Ce n'est pas
un problème anodin, je le rencontre souvent. Il n'est pas naturel du
tout d'avoir à mettre à actualiser un index quand on ouvre un
document et comme on n'y pense jamais, le chapitre qu'on croyait
trouver ici semble ne pas y être et on cherche ailleurs.

Il est étonnant d'ailleurs qu'il n'y ai pas non plus un moyen simple
de le faire. Avec l'habitude, on pourrait penser à cliquer sur
l'icône comme on le fait pour sauvegarder régulièrement le document.
Ici, il faut aller dans
outils | actualiser | (option)
La complexité du chemin et son absence dans la personnalisation des
barre d'outil semble indiquer que c'est une action peu fréquente.

C'est ce qui fait que je m'interroge. J'ai l'impression de faire
fausse route.

--
sigir