Le jeudi 21 juillet 2005 à 17:00 +0200, Luc Sorel a écrit :

Bonsoir,

> Je suis sous Mdk10.1.
> Je n'ai pas trouvé le fichier my.cnf ni dans /etc, ni dans /etc/mysql
> (sous-répertoire qui n'existe d'ailleurs pas) ni en faisant "find...",
> tout cela en root.

Si tu avais lu le message affiché lorsque tu as installé le serveur
mysql, tu aurais remarqué que MDK a désactivé la possibilité d'accéder
au serveur mysql autrement qu'en local sauf en modifiant  le
fichier /etc/sysconfig/mysqld

# (oe) Remove --skip-networking to enable network access from
# non local clients. Access from localhost will still work.
MYSQLD_OPTIONS="--skip-networking"

En effet, ce changement fait suite à une décision de sécuriser le
serveur mysql par défaut, et de ne plus permettre les connexions TCP/IP
ou nécessitant des lookups DNS.

Alex