Sebastien Douche a écrit :

Bonjour,
dans ma série je veux tout automatiser au maximum, j'essaye de créer
des styles complexes. Par exemple, un paragraphe qui ressemble à ceci
:

                     Note                  blabla blablabalba bla
blablabaza lae azeazea aze a eaeazeazezeaeaez ----------------------------------------------------------------

En gros, je tape le texte de gauche et automatiquement je me retrouve
avec un paragraphe, avec des espaces autour, avec des marges de 2cm à
droite et à gauche, avec 2 colonnes et seulement note dans la colonne
de gauche.

Pour l'instant, j'arrive à tout avoir sauf le "note" seul. La seule
technique que j'ai trouvé pour l'instant est d'insérer un cadre. Cela
fonctionne mais je n'arrive pas à "associer" un cadre avec un style.
Est ce possible ?
Sans faire de cadre, voici le formatage du paragraphe que j'ai utilisé (cela vaut piur un test, à voir si il n'y a pas mieux).
Retrait: Avant le texte/5cm, après le texte/2cm, première ligne/-3cm
Tabulation: 4cm à gauche
Attention, entre Note et le reste du texte, il y a une tabulation .

Autre exemple, je veux avoir un cadre vertical dans la marge droite
avec une URL dedans avec toutes les pages qui ont le style X.
je ne comprends pas trop ce que tu veux faire.

Merci.
de rien

--
!!           Arnaud GUERIN           !!