Bonjour,

tout d'abord merci à ceux qui ont répondu à ma question sur les dégradé, ça marche impecable maintenant :)
(aaah, les automatismes de word....)

Maintenant j'ai deux autres questions :
- dans le tableure, comment faire pour que le point soit pris comme une virgule (pour écrire des chiffres décimaux), et non comme un point? - comment installé la bibliothèque linguistique française du correctuer d'orthographe? j'ai bien installé la version farçaise d'OOo, mais pour l'instant le correcteur ne marche pas du tonnerre.... l'aide n'est pas particulièrement explicite :)

La réponse à ta question m'intéresse aussi, Jacques :
Calc : mise en page