Bonjour Alex, bonjour à tous,

Après recherche, Free ne permet pas d'accéder à la base de l'extérieur...
Je vais me renseigner auprès de mon autre hébergeur SC3m

Je me demande aussi si on peut utiiser une base SQLite en ligne depuis OOo ?

Cordialement,

F.

Alex Thurgood a écrit :

Quel est le message d'erreur ? Quelle est ta configuration ODBC ? Quel
DSN ? As-tu bien suivi les instructions de ton hébergeur ? Est-ce que la
base est accessible par le net autrement que par ODBC (par exemple en
tapant mysql -h XXXXX -u YYYYY -p

où :

XXXX est l'adresse TCP/IP ou le nom de domaine de ton serveur MySQL
(souvent c'est du genre sql.mondomaine.tld

YYYY est le nom de l'utilisateur autorisé à accéder à la base

ZZZZ est le mot de passe de cet utilisateur pour y accéder

Ci-joint un exemple de fichier odbc.ini :

[MonDomaine]
Description             = MySQL
Driver          = MySQL
Server          = sql.mondomaine.org
Database                = mondomaine.org
Port = Socket = Option = Stmt =
où [MonDomaine] est le DSN qui doit être choisi lors de la configuration
de la source de données dans OOo.

Je te préviens que lorsque je fais ainsi, cela fait planter OOo, car
malheureusement OOo est très lent à faire des lookup DNS, et du coup il
reste planté (en fait, je pense qu'il a un paramètre de timeout très
court). Avec une connexion dialup, c'est le plantage à coup sûr, mais
peut être avec une liaison ADSL cela devient possible.

Espérant avoir aidé,

Alex