Enfin, pour l'installation d'OpenOffice, tout se passe très simplement. Il faut, auparavant, avoir installé X11 sur ta machine, le logiciel qui permet de faire tourner les applis venues du monde Linux sur MacOs X. Tu le trouves sur ton CD d'installation de MacOs X, en demandant : "installation personnalisée" et en cochant X11.

NeoOffice est un développement issu d'OpenOffice, écrit en Java, et qui ne nécessite pas l'installation préalable d'X11. Bien qu'un peu plus lent (pour cause d'émulation Java), il rend absolument les mêmes services.

NeoOffice n'est pas écrit en Java. L'interface graphique est écrite en Java, pour ne pas avoir à dépendre de l'interface graphique mise à disposition par X11.

Par ailleurs, un certain nombre de services sont accessibles puisque Java est mieux intégré à OSX que X11. Par exemple l'accès au fontes et leur affichage agréable à l'œil, l'accès aux services d'entré de caractères, le glisser-déposer, le départ de l'application par double-click ou par ouverture des fichiers .sx* etc...

A l'heure actuelle, NeoOffice est basé sur OpenOffice.org 1.1.4 et fonctionne également sur Panther et sur Tiger (avec en plus un plugin Spotlight pour les fichiers .sx* sous Tiger.) L'installation est simple comme toutes les applications sur OSX.

Jean-Christophe Helary

---------------------------------------------------------------------
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]

Répondre à