Bonsoir Sylvain,

> Par exemple je chercher à extraire en jpeg comme cela :
> [EMAIL PROTECTED] avirer]$ pdfimages -f 1 450mps_f.pdf image-root.jpg
> où est l'erreur ?

Elle est dans le fait que tu donnes un nom d'image à la fin de ta commande. En
fait si tu tapes pdfimages sans rien, il annonce :

Usage: pdfimages [options] <PDF-file> <image-root>

et image-root n'est pas une image mais le nom générique, la racine si on veut,
des noms d'images. Il y en a souvent plusieurs dans un pdf.

On peut par exemple taper :

pdfimages 450mps_f.pdf truc

et la il te sortira toutes les images avec le nom truc1, truc2, etc.

Mais là, il te fait la fleur de te sortir ça en format ppm, bien connu :-) Il
suffit en fait d'ajouter l'option -j pour avoir du jpeg, plus tranquille.

pdfimages -j 450mps_f.pdf truc

Voilà, bonne soirée imagée.

Guy