Le Mardi 30 Août 2005 08:29, wxuserbrest a écrit :
> Bonjour,
> lorsque j'insere des images dans openoffice celui-ci n'affiche pas la meme
> image que si j'ouvre celle-ci avec un logiciel de dessin ou un navigateur.
> En effet il suppose de la taille réelle de l'image et celle-ci est donc en
> général plus grande et déformée. Y a t il un moyen pour que l'image
> s'affiche correctement ? J'ai déjà essayé en mettant l'image à la taille
> d'origine mais cela ne cgange rien, ce que je souhaite c'est forcer la
> taille sur le nombre de pixels réels de l'image et non sa supposée taille.
> [...]
je ne rencontre pas ce problème et pourtant je me sert de OOo pour faire une
mise en page de revue. Je viens de refaire le test, l'image de 7.7x12.1 cm en
300ppp travaillée avec gimp s'insère exactement à la même taille dans OOo et
je n'ai jamais eut à forcer
OOo m122 sous fedora3
à mon avis le problème est dasn la résolution car avec les exemples donnés
(dessin ou un navigateur) il va de soit que dans le navigateur mon image en
300ppp sera énorme !

Gérard