Tony,

Merci de ta réponse, mais elle me laisse sur ma faim.

        A chacun,

Je copie justement des cellules dans un même classeur, le but étant de
recopier des formules sans recopier le format (par exemple).
Or j'ai toujours eu une boîte de dialogue permettant de choisir le
"degré" de copie ; depuis quelque temps c'est la boite de dialogue qui
apparait normalement lors d'un collage sous writer qui m'est proposé.
Je me demande si c'est un bug qui m'obligerait à réinstaller OO.o ou
s'il y a une option à modifier pour sortir de ce piège.

Merci de vos tuyaux.

                Dominique