catherine a écrit :

catherine répond à Gabriel :
Bonjour,
Effectivement, la fonction RechercheV ne trouve que la 1ère occurrence. C'est le but de la fonction.
=recherchev(1;2;3;4)
1. element de recherche (en principe une valeur)
2. matrice de recherche (dans la 1ère colonne se trouve l'élément à rechercher. une fois que l"élément est trouvé, il affiche l'élément qui se trouve dans la colonne "3")
3. N° de la colonne à afficher (la première est la 1)
4. si "vrai" ou omis, la 1ère colonne de la matrice doit etre triée croissant. le but de la fonction est de rechercher dans des intervalles. exemple, la 1ère colonne contient des valeurs d'intervalle, comme des montants de facture qui detérmineront des pourcentages de remises - 0 à 1000 = 1% de remise, de 1001 à 2000 = 2% remise ...etc il en cherche donc pas dans la 1ère colonne une valeur exacte mais trouve l'intervalle adéquat. si "faux" ou 0, la 1ère colonne n'est pas obligatoirement triée. par contre, la valeur recherchée doit etre trouvée sinon N/A. par exemple, fonction utile pour trouver des coordonnées d'un enregistrement(nom, adresse) en fonction d'un identifiant (N° dans la 1ère colonne)

dans tous les cas, pas de possibilité (à ma connaissance) pour trouver plusieurs occurrences. à mon avis, pour cela, utiliser les fonctions de BD.
J'espère avoir été claire
catherine

Gabriel a écrit :

Bonjour à tous
J'ai besoin d'un coup de pouce. J'utilise la fonction RECHECHEV() pour retruver une occurence dans une matrice. Le problème c'est que je n'ai que la première comme l'explique l'aide. Comment obtenir les autres occurences du même tableau.
Merci et bonne journée à tous.
Gabriel

bonjour Catherine,
très bon rappel de la fonction RECHERCHEV(). Malheureusement, je ne pourrai pas employer les fonctions de BD, mais à moins d'avoir l'illulumination, je devrai passer par une macro. Si quelqu'un avait déjà effectué ce genre de recherche, ça me permettrait de ne pas réinventer la roue.
Encore merci à  Catherine et tous les autres.
Gabriel