To: <users@fr.openoffice.org>
Sent: Tuesday, September 06, 2005 5:38 PM
Subject: Re: [users-fr] [CALC] NB.SI

Laurent Broqué a écrit :

Bonjour à tous,
Voilà une heure ou deux que je m'enerve sur NB.SI.
En fait ce qu'il me faut c'est le nombre d'occurence d'un paterne :[:digit:]{2}
dans une ligne
Exemple :
Soit la ligne :
|----|-------|
|:12 |:12 :12|
|----|-------|
Vous l'avez compris dans la première colonne, j'ai 1 fois le paterne et dans la
deuxième je l'ai deux fois.
NB.SI(A1:B1;":[:digit:]{2}") me retourne 1 et non 3 comme je le voudrais !!

Une idée ??

Bonjour,

Désolé, j'ai pas la réponse. En revanche, je pense que tu fais fausse route.
Si tu fais :
=NB.SI(A1;".*:12.*")
tu trouveras une réponse égale à 1 si A1 contient :12 ou :12:12:12:12
Quand on cherche dans une plage avec NB.SI, on trouve le nombre de cellules qui correspondent aux critères, mais pas le nombre d'occurences dans les cellules.
Peut-être une piste, mais pas évidente avec cette formule :
=NBCAR(A1) - NBCAR(SUBSTITUE(A1;":";""))
qui permet de compter le nombre de caractères : (les 2 points) en A1.
On ne peut malheureusement pas l'appliquer à une plage, donc il faut détailler.

J'ai peut-être aussi raté la solution...

Bon surf
Christian

--
Visitez http://christianwtd.free.fr/ pour débuter avec Calc, d'OpenOffice.org