Salut Tajem

Merci de ton aide. c'est bien ce que je pensais, c'est
une limitation de la 1.1.4.

par contre, le FontWork de la 1.9.125 fait cela très
bien, double clic sur l'objet texte -> ouverture de la
boite FontWork tandis que le texte apparaît en police
normale et options de couleurs imédiatement
disponibles

cordialement

fred