Petit complément : Il semblerai que ce pb existe également sous Word.

david pagnier a écrit :

Pour appuyer mon petit camarade Nicols, je dirai que ce bug est toujours présent sur la 1.9.122.

A solutionner pour la 2.0 mais je sais pas comment marche bugzilla

Nicolas VITRY a écrit :

Bonjour à tous,

Une information importante pour celles et ceux qui ont suivi l'épisode "Paragraphe sur 2 colonnes". Pour rappel, le problème était l'incapacité de mettre sur 2 colonnes le paragraphe sélectionné (en faisant comme tout le monde la manip' format > colonnes).

Pour comprendre le problème, j'ai utilisé un doc vierge contenant 2 paragraphes. *Le 1er contient des notes de bas de page et le 2nd aucune*. C'est là que ça devient intéressant : l'affichage en colonnes ne fonctionne pas lorsque le paragraphe contient des notes de bas de page !!! C'est là un défaut du logiciel qu'il s'agira de combler.

Maintenant on sait d'où vient le pb. Reste à savoir comment le résoudre.

Nicolas Vitry

Bonjour,

Un de mes collègues souhaite mettre 1 paragraphe d'un document sur deux colonnes soit :

textetextetextetextetextetextetextetexte

Colonne                                      Colonne

textetextetextetextetextetextetextetexte

Mais lorsqu'il selectionne le texte à mettre sur deux colonnes et qu'il applique Format/colonne c'est la page entiere qui est mise sur deux colonnes et on ne trouve pas comment parvenir au résultat souhaité.

Estce un bug ? une fonctionnalité absente ?

Testé sur 1.1.4 et sur 1.9.122

Merci d'avance
D.

*David PAGNIER*

*Consultant*

*AGORAH*

*AGence pour l'Observation de la Réunion, l'Aménagement et l'Habitat*

Tél : 0262.21.35.00

GSM : 0692.25.90.05

Fax : 0262.21.37.39

Web : www.agorah.com <http://www.agorah.com/>