Bonsoir,

Claire Dubois a écrit :
Avec mes élèves, je travaillais sur Works mais cette année nous sommes passés à OOo. Je faisais faire un tableau puis des graphiques. Avec un collage spécial le tableau était inséré dans un traitement de texte. Les élèves constataient que lorsque des valeurs changeaient dans le tableau, le travail dans le TT était modifié. Avec OOo, je n'arrive pas à faire la liaison. Ou je perds la mise en forme. Y a-t-il une solution ??
Merci

Après avoir copié une plage (les données que tu veux) dans le classeur, tu passes dans ton document Writer puis tu sélectionnes le menu Edition/Collage spécial, puis tu choisit Lien DDE.

Les données ainsi collées restent liées au document Calc. Par contre la mise en forme n'est pas reprise.

De plus, et sauf erreur de ma part, pour établir un graphique dans Writer il faut redéfinir ce graphique à partir du tableau recopié dans le TT.

NB : Suivant lle nombre de données et des éventuels graphiques le délai de raffraichissement peut être trés perceptible ;)

J'espère avoir répondu à ton problème.

Cordialement

François Gatto