Bonjour,

J'avais crié victoire trop tôt en pensant que l'installation de la version 1.1.5 à la place de la 1.1.4 s'était bien passée. En fait, quand je veux "enregistrer sous", j'obtiens une suite de 14 messages d'erreurs. Le premier est : "Erreur lors du chargement du BASIC du document C:\Program Files\OpenOffice.org1.1.4\share\basic\Euro\script.xlb\: Erreur générale
Erreur générale d'entrée/sortie".
Les suivants sont identiques, sauf que "Euro" est remplacé successivement par Launcher, FormWizard, Depot, Schedule et Template. Ensuite rebelote avec "script.xlb" remplacé par "dialog.xlb" ... J'avais déjà eu le même problème avec les mises à jour précédentes ; je ne m'en étais sorti qu'en installant la nouvelle version à côté de l'ancienne (c'est pourquoi le répertoire de l'installation actuelle s'appelle 1.1.4) ; mais même en recopiant tout ce que je pensais utile des répertoires share et user, j'ai perdu à chaque fois mes personnalisations, mes ajouts aux dictionnaire ... Si vous pouviez avoir des conseils avisés, ça m'éviterait de renouveler ces pertes. Merci d'avance.
(version officielle téléchargée sur un miroir recommandé ; Windows 98 SE)

Je suis très étonné que pour bénéficier des améliorations d'OOo il faille à chaque fois installer la nouvelle version complète ; pourquoi pas un simple patch ? Sur mes postes professionnels, j'ai installé StarOffice 7 que je patche régulièrement sans aucun problème, que ce soit avec Windows XP ou 98 SE. J'ai d'ailleurs constaté que SO7 sait ouvrir les fichiers aux nouveaux formats (odt ...) ; apparemment, ça a été apporté par le patch du mois d'août (le n° 5) : je suppose qu'il aurait donc été possible de faire la même chose pour OOo, alors pourquoi une procédure différente ?

Bonne journée,

Henri