Bonjour Pierre

Pierre Wenger a écrit :

Merci, ça marche comme ça.
Ca ne m'explique pas pourquoi en cliquant avec le pot de peinture sur la page
3, ça colle le style sur la page 1 !!

Enfin, c'est le résultat qui compte. Si en plus il faut comprendre pouquoi ça
marche et pourquoi ça marche pas, ben on a encore du boulot !
Ca laisse juste une légère frustration, ça passera !

Writer se comporte en fait exactement comme Word.
Dans word, tu dois créer des sauts de section page suivante pour réaliser ce genre de trucs.

Dans Writer, même si on ne parle pas de section, le fait de faire
saut de page manuel / réalise le même principe.

Concernant pourquoi la page 1 passe comme en 3 c'est parce que, n'ayant en fait qu'une seule (fausse) section, ton style de page s'applique à tout le document. Word ferait pareil.

Autre chose à bien comprendre, c'est l'importance, lorsque tu crées un style de page, du style de suite qui est le style "par défaut" appliqué aux pages suivantes, sauf contre ordre par insertion / saut manuel et choix du style.

Je sais pas si c'est clair. Mais la frustration est un des fléaux de notre siècle, il faut l'éviter absolument ;-)

Bonne journée

Marie jo