> J'utilise la version 1.1.0
> Merci
> Charles
[...]

Bonjour Charles,
Sur la version que tu utilise tu as deux solutions.

La plus courante est d'installer OOVirg disponible  sur le site en
téléchargement,
Ça te permet de saisir à l'aide de ton pavé numérique sans te soucier de
mettre une virgule à la place du point.

C'est normalement la solution correct en Français ou la virgule est le
séparateur décimal (légal).

Mais ce n'est peut être pas ce que tu souhaite (peut être, veux tu voir
apparaître le "." à la place de la virgule).

Si c'est cela, il te faut :
- Passer Ooo en environnement linguistique en Anglais (Royaume Unis) via
le menu Outils > Option > + Langues
  (ou une langue qui n'utilise pas la virgule comme séparateur décimal
"Français (Belge)" par exemple)
- Créer un modèle de document vierge pour le tableur dans lequel toutes
les cellules devront être configurées avec la langue précité au dessus.
- Définir ce modèle par défaut via le menu "Fichier > Modèle de
document... > Gérer..." et redémarrer Ooo y compris le démarrage rapide

Autrement, par rapport à ta version d'OOo, je te conseille vraiment de
la mettre à jour.

Nous avions commencé avec cette version et il y a eu pas mal de mise à
jour depuis.

Je te conseille d'installer la dernière version 1.1.x (la 1.1.5)
disponible sur le site.

Quand à la version 2 tu peux aussi la tester.

Dans ce cas, ton problème est géré par une coche te permettant
d'indiquer que tu ne souhaite pas utiliser le séparateur décimal de la
langue utilisé dans l'environnement linguistique.

Sinon à propos de ce message, il serait souhaitable qu'il serve de mise
à jour pour la FAQ.

Car cette question revient relativement souvent, et dans la solution
déjà présente sur la FAQ je ne crois pas que la 2de solution que j'ai
donnée soit expliquée.

Sophie, si tu peux faire le nécessaire.

Ça serait super.

A+