Manu Chotin a écrit :
Raoul BOURDON a écrit :

Bonjour à la liste,


Bonjour!


Je reprends un post de Stéphane Clos de fin août car quelque chose m'échappe dans la gestion des images dans Writer sous OOo 1.1.3 avec Win98. Veuillez m'excuser si la question est facile mais je migre petit à petit de la suite payante vers OOo. Je fais une capture d'écran (juste une petite partie pour avoir le dessin d'une icone d'un logiciel). Je colle cette petite image (0,61*0,79) entre 2 mots à l'intérieur d'une phrase. L'image se retrouve sur le paragraphe du dessus (ancrée au paragraphe) et au centre. Jusque-là, normal, je crois. Je l'ancre comme caractère : l'image, au lieu de se retrouver au milieu des 2 mots comme espéré, se retrouve au début du paragraphe.


J'ai déjà eu cette impression que l'image ne se mettait pas à l'endroit attendu au moment où j'ancre comme caractère. Mais je m'en contente car je pense que ce n'est pas trivial de trouver une solution adaptée à tous les utilisateurs...

Je ne peux pas la déplacer horizontalement avec la souris. Pour la placer entre les 2 mots choisis, je dois alors la couper puis la coller à l'endroit voulu. Cela me parait bien lourd ! Ai-je loupé quelque-chose ? N'y a-t-il pas plus simple ?


Ca me paraît au contraire très simple! Le but, lorsqu'on ancre comme caractère c'est d'avoir une image se comportant comme un caractère, donc pour la manipuler on utilise le copier-coller comme pour du texte. Ensuite tu peux modifier la place de l'image en vertical par rapport à la ligne de texte. C'est cet ancrage que j'utilise quazi exclusivement car çe me garantie ma mise en page quelles que soient les évolutions futures du document (insertion de texte au dessus en particulier).
Tout dépend de ce que l'on cherche.

Merci à tous pour votre aide ou vos explications.


Je ne sais pas si ça répond à ta question...


Raoul

Manu


Bonsoir,

Est-il possible d'imposer qu'une image insérée le soit "comme caractère" par défaut ? Ce qui éviterait d'inutiles manipulations pour ceux qui les utilisent principalement ainsi.

Cordialement.
Michel


---------------------------------------------------------------------
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]

Répondre à