> Salut à tous,
>
> Est-ce qu'un utilisateur de OOo pourrait me donner un
> coup de main avec la fonction de remplacement
> automatique (Menu Outils - Autocorrection). Le
> traitement de texte ne respecte en effet pas la casse
> et il transforme donc de la même façon un mot écrit en
> majuscule ou non. Est-ce que ce problème vient de la
> version 2 RC1 que j'utilise ? Y'a t-il un moyen de
> résoudre ce problème ?

La fonction dont tu as besoin dans ce cas, c'est plutôt l'auto-texte qui
associe à des abréviations des séquences de mots voire des paragraphes
entiers.

Voir dans l'aide Writer > Index: AutoTexte.

Exemple:
- sélectionner "Conseil d'Etat" dans un document
- CTRL F3 : dans la fenêtre qui apparait, taper:
     Nom: Conseil d'Etat
     Code: CE
- cliquer sur le bouton "Autotexte" à droite puis "Nouveau"

Dorénavant dans ton texte, tu peux taper CE puis <F3>. L'avantage c'est
que si tu tapes CE pour Comité d'Entreprise dans un autre texte, il ne te
le transformera pas automatiquement.

OOo est livré en standard avec certains autotextes.
Par exemple tapez SALU <F3>.
Voir la liste complète dans Edition > AutoTexte: cliquer sur le + devant
"Standard"

Espérant avoir aidé.
--
Gilles Bignebat