Bonjour Georges,
Message du 2005-10-02 18:55:
Bonjour,

j'ai un pb de perte de couleurs dans le traitement de texte  ( V Ooo 1.4)

l'icône de couleur de caractère est inopérante ainsi que par Format / Caractère.

j'ai probablement dû modifier un paramètre dans Outils / options  .....

Bon, puisque personne ne se souvient de la réponse, je la rappelle. On pourrait la mettre dans la FAQ Générale (concerne Writer, Calc...):

Quand je mets en couleurs du texte, il est affiché en noir (mais imprimé en couleurs)!
  Solution :
Menu Outils > Options > OpenOffice.org > Accessibilité
Désactiver "Couleur de police automatique pour l'affichage à l'écran"
(Cette option sert pour les déficients visuels).

 Bonne journée
   Bernard