>Je ne trouve pas que Microsoft met des moyens colossaux dans sa suite bureautique. Je pense plutôt que Microsoft suit de très prés les tendances et s'adapte >ponctuellement. Quant à Openoffice, je trouve que justement il "fait la tendance" (produire du PDF directement, sans passer par Adobe, fichiers zippés en XML >en natif).

La preuve par http://actualite.free.fr/actu.pl?doc=multimedia/3_2005-10-03T204916Z_01_MAN367669_RTRIDST_0_OFRIN-USA-MICROSOFT-PDF-20051003.XML

*"Office 12" de Microsoft sera compatible avec le format PDF*
[2005-10-03 20:49]

SEATTLE (Reuters) - Microsoft a annoncé lundi que la nouvelle version de sa suite bureautique Office permettrait de sauvegarder des documents au format PDF (Portable Document Format).

La sauvegarde de documents au format PDF était une possibilité que réclamaient, chaque mois, plus de 120.000 utilisateurs d'Office, a déclaré Steven Sinofsky, vice-président du développement des produits Office de Microsoft.

Le Portable Document Format, développé par Adobe Systems, permet de sauvegarder un fichier auquel peut avoir accès n'importe quel utilisateur du logiciel Acrobat Reader d'Adobe.

La nouvelle version d'Office, dont le nom de code est "Office 12", devrait sortir au deuxième semestre 2006, en même temps que la mise à jour de Windows, le système d'exploitation de la firme de Redmond.

Au plaisir,

Adeimantos a écrit :