Bonsoir,

Gilles Bignebat a écrit :

J'ai deux fichiers (feuille de calcul) ils sont assez gros (900 lignes).
Ils devraient être les mêmes et pourtant il y a 40 octets de différence.
Est ce qu'il y a un moyen simple de les comparer pour trouver la ou les
lignes qui sont différentes ?

Je vous remercie d'avance.

Henri

Réponse: faire travailler OOo plutôt que de vous abimer les yeux!
:-)
ouvrir l'un des deux fichiers
Menu: Edition > Comparer le document
Dans la fenêtre qui s'ouvre sélectionner l'autre fichier

Et voilà.

Je ne suis pas certaine que cela suffise. Les tableurs enregistrent les données mais également les styles appliqués sur les cellules. Excel fonctionnent pas bloc de cellules par colonnes. Je ne sais pas comment fonctionne Calc Si dans un tableau, une ligne complète a été sélectionnée pour mettre en gras par exemple (même si seulement 2 cellules sont non vides), la taille du document va grossir. Il faudrait tester si le mode comparer est capable de faire ressortir ce genre de chose.
C'était ma dernière pensée du soir. Je m'en vais retrouver mon lit ;-)

Marie jo